les lances de lumières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Un rapel à l'ordre.

2 participants

Aller en bas

Un rapel à l'ordre. Empty Un rapel à l'ordre.

Message par Invité Dim 25 Avr - 15:02

Bonjour,

A la suite de nombreux problèmes internes a la guilde, je voudrais réagir sur quelques points, qui me semblent important à rappeler à plusieurs « néophytes ».
Le titre. Le titre ? Oui le titre, les lances de lumières. C’est un nom de guilde comme tant d’autres. Mais au fait, c’est quoi une guilde ? Ah vi….Un regroupement de joueur ayant une vision du jeu rapprochée. Ah ? « Un regroupement de joueur ». Qu’est-ce que ca implique ? Cela implique de la vigueur, du sérieux, et du RESPECT de la part de tous les joueurs envers tous les joueurs.

Hier soir, il y avait un raid. J’ai eu vent qu’il y avait trois personnes qui, dans l’heure précédent le groupage (voir même la demi-heure pour certains) disaient, en s’excusant certes, qu’ils avaient autre chose de prévus pour la soirée. Vous avez pensez aux neufs autres personnes ? Vous avez pensez un moment à ce que ces personnes avaient « sacrifié » de leurs temps in game et dans la vie réel pour organiser ce raid et vous emmener loin dans icc, et vous faire plaisir? Et dans la demi-heure précédente le groupage leurs dire : « Non non, finalement j’irais autre part. Merci quand même bye bye ». Vous croyez que ca suffit ? Vous croyez que ces simples formules de politesse, le minimum je vous rappelle, suffit ?

Je n’étais pas un raideur du raid de hier soir. Je ne suis pas non plus un officier. Je ne suis pas non plus un guilde master. Mais pour moi, ces refus doivent être punis, des sanctions doivent être prisent. Il n’est pas normal que certains se permettent de faire foirer un raid où plusieurs joueurs avaient pris de leurs temps libre pour venir s’amuser, organiser un raid (qui n’est pas une chose facile). Je vous rappelle que les raids leaders ne sont pas là pour attribuer vos petits loots, mais c’est eux aussi qui vont chercher les stratégies des boss et que nous nous les appliquons (Enfin…pour certains) sans trop nous attarder sur la chose. Nous, les membres, les raideurs sommes dépendant des raids leaders, et en retour, les rl sont dépendants de nous, car sans nous, ils ne peuvent gérer la guilde. Cela implique donc du respect entre ces deux catégories. Hier soir, les rl ont assumés leurs rôles. Hier soir, les raideurs n’ont pas assumé leurs rôles. Et ceci, est intolérable.

Je me place dans la catégorie casual. Je peux jouer un à deux soirs pas semaines pour des raisons personnelles, et je n’admets pas qu’au raid où je me suis inscris soit annuler à cause de certains gamins qui au dernier moment préviennes qu’ils ne pourront pas venir ce soir. Je comprends que, même si cela ne m’est jamais arrivé, des imprévus arrivent et c’est tout à fait normal. Aussi, je ne crois pas aux jours de malchance, trois joueurs absents dans la même soirée, je dis NON. Ca peut très bien arriver la semaine prochaine si des mesures ne sont pas prises.

Petite anecdote : J’ai joué pré-bc. Les raids, je vous le rappelle étaient de 40 joueurs pour la plupart. A mon ancienne guilde, certes une guilde ayant une vision du jeu un peu poussée, les retardataires où les « annuleurs » de soirée étaient sanctionnés. Comment sanctionnées ? Simplement par une perte de points pour les loots ou carrément un renvoie. Nous n’en sommes pas là et heureusement, simplement il faudrait que les joueurs aient plus de respects entre eux.
J
e voudrais aussi réagir sur un autre point. A ce que j’ai compris, un rerrol d’un membre de la guilde avait pris son tank pour le raid de Deadman. J’ai eu vent que ce joueur était partis du raid et qu’il avait entraîné sa dislocation pour une erreur qu’il avait lui-même commise.

Une réputation se fait très facilement. Une guilde peut être réputée comme une guilde de gros joueurs (Ascendance), comme une une guilde avec des bases solides, et d’autres avec des réputations de merdes ( TFC- Hyccéo). Je suis membre de cette guilde, et je n’admets pas qu’un joueur peut influencer d’une mauvaise manière sa réputation sur le serveur. Là encore, le joueur ciblé DOIT s’excuser et donner les explications de son départ du groupe. Les sanctions DOIVENT être draconiennes. Quand vous jouez et que vous portez le titre d’une guilde, vous vous devez de faire preuve d’un comportement correcte : Pas d’insulte, pas de flood impétueux, et un bon game play.

Une guilde, un jeu en équipe, doit, pour fonctionner, être basée sur des règles. Ces règles doivent être appliquées par tous les membres (off, rl, gm, raideurs, apply). Avant d’aller faire des raids, avant d’espérer progresser dans le PVE HL, ces règles doivent être appliquées par tous pour une cohésion qui amènera à coup sûr des down rapides à icc.


Asxala.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un rapel à l'ordre. Empty Re: Un rapel à l'ordre.

Message par haséo Dim 25 Avr - 16:13

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fond mais dans la forme, on ne peut sanctionner les problèmes IRL donc j'ai réfléchis toute la soirée.

Je vais reprendre le recrutement sauvage, les nouvelles recrues qui seront plus sérieuse que nos anciens membres seront tous bonnement pris en priorité.Ça peut paraître dégueulasse, mais aujourd'hui nous arrivons a un tournant important dans la vie de la guilde, soit recruter et avancer ou attendre et faire du sur place.

Je pense que beaucoup de personnes sont comme moi et ont envie d'avancer.Donc voila maintenant a vous de faire un choix.

Sur ceux je vous souhaite bon jeu.

haséo

Messages : 13
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un rapel à l'ordre. Empty Re: Un rapel à l'ordre.

Message par Lyloon Lun 26 Avr - 16:30

bonjour =)

je viens de lire ces quelques lignes qui pour moi sont objectives et meme constructive.
je m'explique :
il est vrai que beaucoups ne voient que les loots d'un raid mais pas ce que ca engendre derriére comme organisation et farming afin que le dit raid se passe pour le mieux.
des week end c bon tout roule mais certains autres par manque de motivations ou va savoir quoi d'autres ben c la misère tous le monde expedie le dit raid pour faire "autre chose" ailleur.
ok on a une vie irl ca peux se comprendre.
a ce moment là on refuse le raid ca permet de vous remplacer rapidement. mais les annulations de derniére minutes ca suffit je suis pas dieu et j'ai un raid a faire partir. penser un peu a ceux qui eux sont serieux motiver et ne demande qu'a avancer meme si un soir ca wipe c'est pas toujours le cas et on travail dur pour vous amener le plus loin possible.
donc a partir d'aujourd'hui une mesure va etre prise.

les retards seront sanctionner (selon le retard nous aviserons) sauf si prevenu suffisement a l'avance.
les absences prevenus au dernier moment et les absences sans raisons seront aussi sanctionner.
les injures et le non respect des straths du raid sanctionner (surtout si wipe collectifs parsque une personne a rien ecouter).

les sanctions seront etabli en commun accord avec les officiers et gm de la guilde.
les sanctions ne seront pas lourdes au debut mais si recidive la sanction seras de plus en plus lourde.

ps: les problemes irl peuvent ne pas prendre en compte les nouvelles regles.
ps bis: yoru nous allons recruter tous les deux des gens serieux et avec une envie de raider reels. donc compte sur mon aide et mon soutiens dans cette tache fastidieuse.

bon jeu et a bientot IG flower
Lyloon
Lyloon
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 48
Localisation : nimes

https://lances.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un rapel à l'ordre. Empty Re: Un rapel à l'ordre.

Message par haséo Lun 26 Avr - 21:43

Merci ma lyloon, après toutes personnes interessés peut recruter ( je pense a rina qui m'as /w 1 ou 2 fois pour des recrutements).

Maintenant autre point, on dit que les annulations pour raison IRL ne seront pas sanctionner,j'attire votre attention sur le fait que si cela se produit trop souvent, nous prendrons des dispositions ( remplacement temporaire voire définitif).Etant tres suspicieux et filou, je pense qu'on pourrait abuser de ce motif pour annuler une sortie.

Rassurez vous tous de même, la guilde ne va pas devenir un règne ou vivront des despotes ou autre tyrans.Mais toutes les bonnes choses ont une fin, aujourd'hui nous avancerons avec plus ou moins de nouvelles règles, plous ou moins sévères selon les situations.malgrès cela ne perdons pas ce qui fait l'âme de la guilde, la bonne ambiance et la bonne humeur générale.

haséo

Messages : 13
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un rapel à l'ordre. Empty Re: Un rapel à l'ordre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum